Qui sommes-nous ?

Fondée en 2016, Budbee est une entreprise de technologie basée en Suède qui a pour mission de faciliter le shopping en ligne. Grâce à un système d’apprentissage automatique et à des algorithmes personnalisés hors pair, nous desservons plus de 40 millions de personnes en Suède, en Finlande, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas, soit par notre vaste réseau de consignes à colis, soit par nos services de livraison à domicile. Budbee a d’emblée placé le client au cœur de ses préoccupations.

À ce jour, plus de 7 millions de clients ont reçu, le lendemain de leur commande, des colis livrés à vélo, en véhicules électriques ou alimentés au biocarburant. Des milliers de commerces en ligne recourent aux services de Budbee, parmi lesquels ASOS, Zalando, Inditex et H&M. Budbee, qui est notamment prise en charge par Kinnevik, Stena Sessan et AMF, est en passe de devenir le premier facilitateur européen d’e-commerce centré sur le client.

Le 31 octobre 2022, Budbee et Instabox ont uni leurs forces pour former une nouvelle société mère : Instabee. Avec cette fusion, les deux sociétés créent un nouveau challenger prêt à conquérir le marché européen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur instabee.com.

Budbee en chiffres

  • 450 +
  • collaborateurs
  • 40M+
  • clients livrés
  • 5
  • marchés actifs
  • 4.9 / 5.0
  • note moyenne des clients

Chronologie de Budbee

Depuis notre création en 2016, nous avons connu une croissance exponentielle. Quelques dates clés de ce parcours :

2016

Fredrik Hamilton, alors jeune diplômé de l’école d’économie de Stockholm, fonde Budbee : une entreprise de livraison axée sur les sacs d’épicerie prêts à l’emploi.

Après une année de développement technologique, l’entreprise s’étend aux colis d’e-commerce et effectue sa première livraison en octobre.

Le lancement réussi d’un service de livraison pour les achats en ligne attire bientôt des investisseurs externes. Avant la fin de l’année, Budbee lève des capitaux auprès d’un groupe composé, par exemple, de Karl-Johan Person (PDG de H&M), Sebastian Siemiatkowski (cofondateur et PDG de Klarna), Victor Jacobsson (cofondateur de Klarna), Stefan Krook (cofondateur et PDG de Kivra).

2017

Nous obtenons les clés de notre premier terminal situé à Spånga, à l’extérieur de Stockholm. Peu de temps après, la première machine de tri automatique est conçue et construite sur la base des contributions et des idées de l’équipe de Budbee, attestant de l’évolutivité de l’entreprise.

Une décision stratégique est prise : se retirer de l’activité initiale consistant à livrer des sacs de provisions pour se concentrer pleinement sur la livraison des colis de commandes en ligne - une décision courageuse à l’époque où la livraison de courses représentait plus de 50 % du chiffre d’affaires.

2017

Juste après les fêtes, les zones de livraison de Budbee s’étendent au-delà de Stockholm et, en août, les clients de Malmö et de Göteborg peuvent profiter d’un nouveau type d’expérience d’achat en ligne.

H&M signe un accord pour commencer à proposer les livraisons de Budbee à ses clients.

2018

Kinnevik investit 80 mSEK dans Budbee et devient le premier grand investisseur externe de l’entreprise.

Nous déménageons dans un terminal plus grand à Stockholm, situé à Länna, mais mieux encore : Budbee devient la plus grande entreprise de livraison à domicile de Suède, seulement 2 ans après sa première livraison !

C’est le moment du premier déploiement international de Budbee, et nous ouvrons un terminal et un bureau à Helsinki, en Finlande.

2019

Budbee s’étend au Danemark et les clients de trois pays peuvent désormais profiter d’une meilleure expérience d’achat en ligne.

H&M rejoint Budbee en tant qu’investisseur dans le cadre d’un tour de table de 50 millions de couronnes suédoises mené par Kinnevik, l’argent devant servir à poursuivre l’expansion.

Budbee entre sur son plus grand marché à ce jour, les Pays-Bas.

2020

L’application Budbee est lancée, offrant aux clients une expérience encore meilleure, du paiement à la livraison.

Budbee lève 278 mSEK auprès de Stena Sessan et des investisseurs existants.

Nous ajoutons des points relais, Budbee Box, en complément du service de livraison à domicile.

2020

Inauguration officielle du premier terminal écologique conçu en interne par Budbee. Couvert de panneaux solaires et équipé des dernières technologies de tri, il est à la pointe de la technologie.

Budbee agrandit ses zones de livraison en Suède, au Danemark et en Finlande. Au total, plus de 300 nouvelles villes rejoignent le réseau.

2021

Une nouvelle campagne de financement est réalisée et nous levons 525 mSEK lors d’un tour de table mené par AMF, l’un des principaux fonds de pension suédois et l’un des plus grands propriétaires sur le Nasdaq de Stockholm.

Nous nous lançons sur notre cinquième marché - la Belgique. Désormais, plus de 30 millions de personnes peuvent se faire livrer leurs achats en ligne par Budbee.

Budbee compte plus de 450 employés et plus de 50 postes à pourvoir.

 

Nos investisseurs

Êtes-vous notre prochain Budbee ?

Chez Budbee, nous sommes un groupe de collaborateurs assidus et dévoués. Nous avons des experts en développement d’applications, des ingénieurs en algorithmes, des employés de terminaux au rythme effréné, des vendeurs orientés consommateurs, des développeurs commerciaux orientés données et des gestionnaires financiers pointus. Si vous souhaitez faire partie de notre équipe, veuillez consulter nos offres d’emploi.

Voir toutes les offres d’emploi

Vous aimeriez rejoindre notre équipe ?

Nous avons plusieurs postes vacants dans chacun de nos marchés.

Voir tous les postes vacants

Budbee round logo