Qui sommes-nous ?

Fondée en 2016, Budbee est une entreprise de technologie basée en Suède qui a pour mission de faciliter le shopping en ligne. Grâce à un système d’apprentissage automatique et à des algorithmes personnalisés hors pair, nous desservons plus de 40 millions de personnes en Suède, en Finlande, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas, soit par notre vaste réseau de consignes à colis, soit par nos services de livraison à domicile. Budbee a d’emblée placé le client au cœur de ses préoccupations.

À ce jour, plus de 7 millions de clients ont reçu, le lendemain de leur commande, des colis livrés à vélo, en véhicules électriques ou alimentés au biocarburant. Des milliers de commerces en ligne recourent aux services de Budbee, parmi lesquels ASOS, Zalando, Inditex et H&M. Budbee, qui est notamment prise en charge par Kinnevik, Stena Sessan et AMF, est en passe de devenir la première plateforme d’e-commerce européenne. Toujours centrée sur le client.

Le 31 octobre 2022, Budbee et Instabox ont uni leurs forces pour former une nouvelle société mère : Instabee. Avec cette fusion, les deux sociétés créent un nouveau challenger prêt à conquérir le marché européen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur instabee.com.

Budbee en chiffres

  • 450 +
  • collaborateurs
  • 40M+
  • clients livrés
  • 5
  • marchés actifs
  • 4.9 / 5.0
  • note moyenne des clients

Chronologie de Budbee

Depuis notre création en 2016, nous avons connu une croissance exponentielle. Quelques dates clés de ce parcours :

2016

Fredrik Hamilton, alors jeune diplômé de l’école d’économie de Stockholm, fonde Budbee : une entreprise de livraison axée sur les sacs d’épicerie prêts à l’emploi.

Après une année de développement technologique, l’entreprise s’étend aux colis d’e-commerce et effectue sa première livraison en octobre.

Le lancement réussi d’un service de livraison pour les achats en ligne attire bientôt des investisseurs externes. Avant la fin de l’année, Budbee lève des capitaux auprès d’un groupe composé, par exemple, de Karl-Johan Person (PDG de H&M), Sebastian Siemiatkowski (cofondateur et PDG de Klarna), Victor Jacobsson (cofondateur de Klarna), Stefan Krook (cofondateur et PDG de Kivra).

2017

Nous obtenons les clés de notre premier terminal situé à Spånga, à l’extérieur de Stockholm. Peu de temps après, la première machine de tri automatique est conçue et construite sur la base des contributions et des idées de l’équipe de Budbee, attestant de l’évolutivité de l’entreprise.

Une décision stratégique est prise : se retirer de l’activité initiale consistant à livrer des sacs de provisions pour se concentrer pleinement sur la livraison des colis de commandes en ligne - une décision courageuse à l’époque où la livraison de courses représentait plus de 50 % du chiffre d’affaires.

2017

Juste après les fêtes, les zones de livraison de Budbee s’étendent au-delà de Stockholm et, en août, les clients de Malmö et de Göteborg peuvent profiter d’un nouveau type d’expérience d’achat en ligne.

H&M signe un accord pour commencer à proposer les livraisons de Budbee à ses clients.

2018

Kinnevik investit 80 mSEK dans Budbee et devient le premier grand investisseur externe de l’entreprise.

Nous déménageons dans un terminal plus grand à Stockholm, situé à Länna, mais mieux encore : Budbee devient la plus grande entreprise de livraison à domicile de Suède, seulement 2 ans après sa première livraison !

C’est le moment du premier déploiement international de Budbee, et nous ouvrons un terminal et un bureau à Helsinki, en Finlande.

2019

Budbee s’étend au Danemark et les clients de trois pays peuvent désormais profiter d’une meilleure expérience d’achat en ligne.

H&M rejoint Budbee en tant qu’investisseur dans le cadre d’un tour de table de 50 millions de couronnes suédoises mené par Kinnevik, l’argent devant servir à poursuivre l’expansion.

Budbee entre sur son plus grand marché à ce jour, les Pays-Bas.

2020

L’application Budbee est lancée, offrant aux clients une expérience encore meilleure, du paiement à la livraison.

Budbee lève 278 mSEK auprès de Stena Sessan et des investisseurs existants.

Nous ajoutons des points relais, Budbee Box, en complément du service de livraison à domicile.

2020

Inauguration officielle du premier terminal écologique conçu en interne par Budbee. Couvert de panneaux solaires et équipé des dernières technologies de tri, il est à la pointe de la technologie.

Budbee agrandit ses zones de livraison en Suède, au Danemark et en Finlande. Au total, plus de 300 nouvelles villes rejoignent le réseau.

2021

Une nouvelle campagne de financement est réalisée et nous levons 525 mSEK lors d’un tour de table mené par AMF, l’un des principaux fonds de pension suédois et l’un des plus grands propriétaires sur le Nasdaq de Stockholm.

Nous nous lançons sur notre cinquième marché - la Belgique. Désormais, plus de 30 millions de personnes peuvent se faire livrer leurs achats en ligne par Budbee.

Budbee compte plus de 450 employés et plus de 50 postes à pourvoir.

 

Présentation de notre équipe

Fredrik
Hamilton

Président-directeur général et fondateur

Prise de fonction : Fondateur

Expérience professionnelle : Avant de créer Budbee, Fredrik s’est essayé à diverses idées commerciales au Business Lab de la Stockholm School of Economics.

Formation : BSc, Business & Economics, École d’économie de Stockholm, Suède

 

Mikaela
Bielke

Avocate générale

Prise de fonction : 2020

Expérience professionnelle : Diverses fonctions chez Billerud Korsnäs, H&M et Hammarskiöld & Co.

Formation : Master en droit suédois, Université de Stockholm, Suède

Ann
Sonne

Vice-présidente de la communication

Prise de fonction : 2021

Expérience professionnelle : Divers postes chez Newsec, IKEA et JKL.

Formation : MSc, Management, École d’économie de Stockholm, Suède

Pontus
Håstlund

Directeur général, Pays nordiques

Prise de fonction : 2021

Expérience professionnelle : McKinsey & Co.

Formation : MSc, ingénierie/gestion industrielle, Institut royal de technologie KTH, Suède

Sophus
Broberg

Directeur commercial

Prise de fonction : 2019

Expérience professionnelle : Divers postes au sein du groupe Blöndal et de la société Goodyear Tire & Rubber.

Formation : BSc, administration des affaires et marketing, Université Johnson & Wales, USA

Jørgen
Höppener

Directeur général, Benelux

Prise de fonction : 2019

Expérience professionnelle : Roland Berger, PGGM Investments

Formation : BSc, chimie, Université d’Utrecht, Pays-Bas, MSc, économétrie et sciences de gestion, Erasmus Universiteit Rotterdam, Pays-Bas.

Carl Johan 
Åkesson

Chief Financial Officer

Prise de fonction : 2022

Expérience professionnelle antérieure : CFO chez Hemnet, Sdiptech & Mediaplanet Group.

Fomation : MSc, Comptabilité et Finance, École d'économie de Stockholm, Suède.

Nos investisseurs

Notre conseil d’administration

Knut Frängsmyr

Knut Frängsmyr est administrateur depuis 2021 et président depuis juin 2022. Le passé professionnel de Knut comprend le droit, l’e-commerce et les services financiers. Il a notamment été Vice-PDG de Klarna. Outre sa fonction chez Budbee, il est membre des conseils d’administration de Säkra et Cellcolabs AB.

Fredrik Hamilton

Fondateur de Budbee en 2016, Fredrik Hamilton en est le Président-directeur général depuis lors.

Andreas Bernström

Andreas Bernström est Directeur senior des investissements chez Kinnevik depuis 2018. Ayant amené Kinnevik à investir dans Budbee en 2018, il est membre de son conseil d’administration depuis 2021. Parmi les anciennes fonctions d’Andreas, citons Directeur de l’exploitation de TradeDoubler, Président-directeur général de Rebtel, Fondateur/Président-directeur général de Sinch, et Président de Trustly. Actuellement, Andreas est Président de Pleo et Mathem, et administrateur de Vivino. Il fait partie de l’équipe de direction de Kinnevik.

Anton Norman

Anton Norrman est membre du conseil d’administration depuis 2021, où il représente Kinnevik. Venant du secteur de la finance, Anton fait également partie des conseils d’administration de Joint Academy, Superb et Oda.

Anders Wallstedt

Membre du conseil d’administration depuis 2018, Anders Wallstedt a auparavant travaillé dans le commerce de détail, en occupant des fonctions exécutives chez Qliro Group, Furniturebox et ICANIWILL. Anders est également membre du conseil de sociétés à responsabilité limitée et d’ICANIWILL.

Stina Bergfors

Stina Bergfors siège au conseil d’administration depuis 2020, avant quoi elle a travaillé dans les secteurs de la technologie, des médias et dans des start-up telles que Google, YouTube, Carat, Omicom et United Screens. Du reste, elle est membre des conseils d’administration de Handelsbanken, H&M et Tele2.

Fredrik Konopik

Membre du conseil d’administration depuis 2020, Fredrik Konopik y représente Stena Sessan AB. Il possède de l'expérience dans la banque d’investissement auprès de banques scandinaves telles que SEB, ABG Sundal Collier et DNB.

Daniel Pilotti

Daniel Pilotti est membre du conseil d’administration depuis 2017. Il a fondé Ryska Posten et fut l’un des premiers à investir dans Budbee.

Êtes-vous notre prochain Budbee ?

Chez Budbee, nous sommes un groupe de collaborateurs assidus et dévoués. Nous avons des experts en développement d’applications, des ingénieurs en algorithmes, des employés de terminaux au rythme effréné, des vendeurs orientés consommateurs, des développeurs commerciaux orientés données et des gestionnaires financiers pointus. Si vous souhaitez faire partie de notre équipe, veuillez consulter nos offres d’emploi.

Voir toutes les offres d’emploi

Mission et vision

Budbee a été fondée avec l' ambition de révolutionner les livraisons du dernier kilomètre. Et c’est précisément ce que nous avons fait depuis lors. Chaque jour. Cette volonté se reflète dans notre mission : to make the online shopping experience easier. Notre combinaison de technologies et d’algorithmes de pointe, associée à des collègues intelligents et travailleurs, font de nous un partenaire fiable pour les achats en ligne de millions de personnes en Europe.

Nous estimons que nous faisons partie intégrante du quotidien des gens et que nos services apportent de la valeur ajoutée et de la joie. Cela se reflète dans notre vision : to become the leading European e-Commerce platform with the consumer at heart. 

Notre mission, notre vision et nos valeurs créent un cadre pour déterminer comment et avec qui nous faisons des affaires. Le voyage vient à peine de commencer !

Tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’un mouvement commercial stratégique ou d’une décision concernant le lieu de la prochaine fête de bureau, est guidé par nos trois valeurs de marque :

Notre mission :
To make the online shopping experience easier. 

Notre vision :
Become the leading European e-Commerce platform with the consumer at heart. 

Nous agissons sur le long terme

Comme nous comptons rester dans le secteur un bout de temps, nous intégrons l’aspect durable dans toutes nos activités. Nous mettons tout en œuvre pour limiter les émissions et pour compenser notre empreinte carbone inévitable.

Nous respectons l’ensemble de nos salariés et de nos partenaires et, comme nous faisons tous partie de la même famille, nous fêtons nos succès ensemble. Nos investissements sont tous orientés vers l’avenir et visent notre bien, mais aussi celui de nos clients et de la planète. 

Nous bâtissons dans la transparence

Notre offre de services s’est construite sur la transparence dès le premier jour. Nos clients savent quand nous attendre. De ce fait, la véritable valeur que nous livrons est le temps. Et nous donnons notre maximum, à chaque livraison.

En faisant preuve de transparence en interne, nos salariés et nos partenaires savent ce qu’il faut faire aujourd’hui et ce à quoi nous aspirons.

Nous sommes courageux

Depuis toujours, nous prenons des décisions audacieuses et nous osons investir. C’est la clé de notre succès. Pour être vraiment courageux, il convient de promouvoir un environnement dans lequel faire des erreurs est admis. Car les erreurs sont le signe que nous repoussons les limites.

Nous sommes bons dans ce que nous faisons et nous sommes courageux ensemble. C’est ainsi que nous nous inspirons et apprenons les uns des autres. En équipe.

Vous aimeriez rejoindre notre équipe ?

Nous avons plusieurs postes vacants dans chacun de nos marchés.

Voir tous les postes vacants

Budbee round logo